Une petite part de vérité !

Publié le par Jeunes UMP de la 11ème Circonscription 92

Affligeant !
Il est inquiétant de constater que tant de personnes qui n'entendent rien aux enjeux économiques passent leur temps à donner leur avis...
Quelques commentaires d'antisarkozystes primaires disent que notre Président est la cause de tous nos maux. Il est évident que la crise des Subprimes, la crise de la dette des pays européens, l'augmentation du coût des matières premières... sont du fait de l'action de notre Président ! Soyez sérieux !
Ils oublient également de signaler que depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, l'Espagne est passé du plein emploi à un taux de chômage à 20% (il s'agit de la 5ème économie européenne), le Royaume-Uni est passé de la 5ème à la 7ème puissance économique du monde (cédant la 5ème place à la France et la 6ème place à l'Italie), l'Irlande, la Grèce, l'Islande ont frôlé la banqueroute et n'ont pu compter que sur le soutien indefectible et la solidarité de la France et de l'Allemagne pour ne pas sombrer totalement ! L'état américain quant à lui est au bord de l'explosion financière, ne devant sont salut qu'à l'achat massif de dollars par les chinois !

 

Depuis trois mois, la croissance en France repart, le taux de croissance prévu pour le premier trimestre 2011 étant de 0,7%.
Les déficits se réduisent plus que prévu et la prochaine réforme fiscale devrait encore y contribuer.
Les réformes engagés par le Président de la République sur la libéralisation du travail et notamment sur les heures supplémentaires vont permettre à la France de prendre à plein régime le train de la croissance qui se dessine enfin !
Les entreprises françaises réinvestissent, l'industrie repart de même que les services... Nous y sommes presque, et les perspectives à moyen terme pour la France sont plus optimistes que jamais !
Ceux qui citent, à juste titre, l'Allemagne en exemple oublient un peu rapidement que l'ancien chancellier Schröeder avait encouragé le gel des salaires pendant presque 10 ans pour redevenir compétitifs, ce qui permet aujourd'hui au pays de viser le plein emploi en 2013 ainsi que le retour à l'équilibre des dépenses publiques !
Que les français qui râlent en permanence se donnent un peu plus de peine à l'ouvrage et donnent un peu moins de voix !  John F Kennedy disait : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays", si les français avaient un peu plus cet état d'esprit, tout le pays irait beaucoup mieux ! Et, attention, agir pour son pays ce n'est pas donner saon obole à Sidaction ou aux Pièces Jaunes chaque année en se disant que l'on a fait son devoir (même si cela est tout à fait louable), faire son devoir c'est participer à l'effort collectif, faire son devoir c'est prendre part au débat public, pas seulement pour critiquer, mais également pour proposer des solutions !

 

A l'heure actuelle, personne ne sait si Nicolas Sarkozy repassera en 2012 dans la mesure où il n'est pas encore candidat, mais je le souhaite réellement car c'est ce qui pourrait arriver de mieux à la France.
Que DSK reste aux USA où il a pris un poste éminemment stratégique pour l'avenir du monde, et où sa conscience lui imposerait de rester s'il n'était pas uniquement 
guidé par son orgueil personnel et sa soif de pouvoir !

Certain français pensent que DSK fait l'unanimité à l'étranger ? Mais les américains excècre ce français bedonnant qui prend ses airs de dandy pour expliquer au Monde qu'il faut faire plus de social alors qu'il fait des réforme structurelle au nom du FMI dans les pays les plus pauvre du monde !
D'autres français pensent qu'il est un grand économiste ? Mais ils oublient un peu vite que les 35h c'est son idée !

 

En espérant que les français jugeront en 2012 l'action de notre Président avec honnêteté, et les prommesses falacieuses de ses adversaires avec justesse !

Publié dans En France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article