Merci Mme Pécresse !

Publié le par Jeunes UMP de la 11ème Circonscription des Hauts de Seine


Nous avons appris aujourd'hui le plan que prévoyé Mme Pécresse  pour la réussite des étudiants en License.
Ce texte prévoit un accompagnement plus important des jeunes étudiants dans les trois première année de faculté et ce pour permettre aux moins obstinés d'entre nous de réussir...
En effet, il est souvent difficile pour les étudiants de conserver un rythme soutenu dans leurs études alors même que d'importantes révolutions se profilent dans leur vie, que ce soit le passage du permis, le premier appartement, un job pour faire face à toutes ces dépenses et le reste...  Cet état de fait conduit un certain nombre d'étudiants à se consacrer un peu moins à leurs études et un peu plus à leur vie privée et ce alors que  les études supérieurs demandent bien plus de travail, de recherche et d'organisation que ne pouvait en requérir le lycée.
Il faut croire que malgré ce que peuvent en penser certains étudiants d'extrême gauche, Valéry Pécresse a très bien compris la situation étudiante !
Ce qu'elle nous propose c'est un soutien supplémentaire, ce qu'elle nous propose c'est un regain d'encadrement, ce qu'elle nous demande c'est de nous reconcentrer sur ce qui compte réellement pour nous à savoir la réussite de nos études.
Mais, ce que la Ministre n'a pas oublié non plus, c'est que la réussite de la France passe obligatoirement par l'excellence de sa jeunesse, par ses ambitions, par sa créativité, par sa compétence et donc inévitablement par sa formation !

Pour conclure, au delà de simples remerciements, nous pouvons constater que le gouvernement a encore respecter ses engagements vis à vis des étudiants et qu'après s'être penché sur l'équipement des faculté et l'insertion dans la vie professionnel par les partenariats avec le secteur privé, il se penche sur la réussite dès le les premières années d'études... Que voilà un raisonnement logique et des solutions concrètes à nos problèmes, alors messieurs d'extrême gauche, vous pourriez peut être penser à débloquer la faculté de Sensier, non ?

Publié dans En France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article