Il nous l'avait promis, il l'a fait !

Publié le par Jeunes UMP de la 11ème Circonscription des Hauts de Seine

Aujourd'hui, les 27 chefs d'états européens ont signé de concert le nouveau traité européen devant remplacer les anciens et moderniser les institutions de la plus grande économie du Monde ! (cela fait du bien de se flatter de temps à autre !).
Les 27 ? NON ! En effet, il se trouve que M. Gordon Brown premier ministre britannique s'est permis d'arriver en retard à ce grand rendez vous avec l'histoire... C'est peut être un peu dommage car si son parti perd sa majorité il se pourrait que bientot il ne puisse plus avoir l'opportunité de marquer l'histoire !
Passons...
Alors qu'en est il de ce nouveau traité ?
Eh bien, il permettra à l'Europe d'avoir un Président élu pour une période de deux ans renouvelable une fois ainsi qu'un ministre des affaires étrangères. Cette évolution est notable, en effet, malgré sa puissance l'Europe a toujours du mal a compter dans les négociations internationales... Ce fut le cas dans les rencontre bilatérales avec l'Inde il y a peu qui ne savait pas trop comment s'adresser à un ensemble aussi uni que disparate, c'est encore le cas actuellement à Bali où l'Europe a du mal à faire fléchir son petit frère américain (eh bien oui, l'Europe est en tout plus importante que les Etats Unis, il faut le savoir !) sur les négociations envirronnementales... Dans ces deux cas, nos partenaires comptent trop souvent sur nos propres divisions pour nous imposer leur point de vue ce qui est regretable et ce qui porte à chaque fois un coup de plus à notre crédibilité internationale !
Alors, le fait qu'un président et qu'un ministre des affaires étrangères prennent en charge notre représentation internationale voilà qui va nous permettre de nous faire entendre car enfin, l'Europe ne représentera plus soit la France, soit la Grande Bretagne, soit l'Allemagne, soit l'Italie, soit l'Espagne... mais l'ensemble de ses pays !
Celà nous conduit à une autre réforme cruciale de ce nouveau traité, à savoir le vote à la majorité qualifié des décisions de l'Union et ce dans une cinquantaine de domaines... Encore une fois, cela va permettre à notre grande union d'avancer sans qu'un pays, quel qu'il soit, impose aux autres des conditions qui vident trop souvent les décisions européennes de leur contenu ! Certe, cela pourra nuire tantot à la vision française, mais cela obligera aussi notre pays à s'ouvrir encore davantage à ses voisins et réciproquement !
Enfin, pour clore sur cette grande avancé, il faut souligné que ce traité doit encore être ratifié par les 27 pays qui l'ont signé... Et la tache n'est pas forcément aisé ! C'est pourquoi, mis à part l'Irlande qui est obligé de faire un référendum comme c'est indiqué par sa Constitution, tous les autres pays ont choisi la voie de la ratification parlementaire. Encore une fois un certain nombre de voix se font entendre contre ce qu'ils jugent être une trahison, mais ils ont la mémoire courte, en effet, la majorité des français a déjà approuvé ce nouveau traité en votant pour Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier. Par ailleurs, les vrais démocrates et pro européens du PS en passant par le Modem, le Nouveau Centre et bien sur l'UMP soutiennent ce traité (certains avec plus d'entrain que d'autres évidemment mais ils le soutiennent, c'est ce qui compte), et cette fois ci nous ne permettrons pas à une poignée d'anarchistes, de souverainistes et que sais je encore de bloquer la construction de l'avenir d'un espace rassemblant 450 millions de personnes unies dans un même idéale de démocratie ! Alors non cette fois ci vous ne manipulerez pas l'opinion et vous ne bloquerez pas l'Europe, nous ne permettrons pas le retour de M. le Pen et nous ne renforcerons pas M. Besancenot !

Publié dans En Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article