Soutien aux démocrates du Myanmar !

Publié le par Jeunes UMP de la 11ème Circonscription des Hauts de Seine

Aujourd’hui, comme les français l’ont fait à bien des occasions, un peuple se bat pour sortir de la tyrannie. Il lutte de toutes ses forces et de tout son courage mais sans autre moyen que leur nombre et leur détermination contre un ennemi brutale, armée et décidé à ne rien céder.
 
Saluons aujourd’hui les réactions de chefs d’Etat comme le notre Nicolas Sarkozy ou G.W. Bush, qui ont décidé de soutenir le mouvement de soulèvement et de lancer un avertissement à la junte militaire qui sévit dans ce pays.
 
La communauté internationale a bien compris l’ampleur de la crise qui a cour en ce moment dans ce pays, et les puissances démocratiques ont adressé des avertissements à la junte qui se traduiront certainement pour l’Europe et les Etats-Unis par de nouvelles sanctions commerciales. Toutefois, Rama Yade a bien souligné la nécessité de ne pas apporter de nouvelles privations à une population qui subit déjà de plein fouet le travail forcé imposé par la junte, l’insécurité qui est ignorait quand elle n’est pas encouragée par la junte. Ainsi, le conseil de sécurité a estimé urgent de connaître la situation précise dans laquelle se trouve le pays et a décidé de l’envoie de M. Gambari pour faire une évaluation ainsi que pour tenter de négocier avec les tyrans.
 
Nous condamnons solennellement l’action de la Chine qui refuse toute action conséquente de l’ONU et pousse les Occidentaux à n’agir qu’en leur nom. La Chine soutien ainsi une dictature, ce qui n’est certes pas foncièrement étonnant mais n’en demeure pas moins condamnable ! Ce peuple, qui se bat pour son avenir a besoin du soutien des peuples libres de ce Monde, pouvons nous y rester insensible ? Mais il est vrai que les dirigeants chinois ont l’habitude de ne pas soutenir les peuples faibles et préfèrent bien davantage les conserver dans leur sphère d’influence que les rendre libre comme ils le furent en 1949 au Tibet et ne cesse de la faire depuis répression après répression.
 
Mais, la position de la Chine n’empêchera pas les démocraties du Monde de prendre position en faveur des démocrates et de les soutenir dans leur démarche. Mrs de la junte, vous vous battez en vint contre un mouvement que vous ne pourrez jamais vaincre car la liberté est encrée dans chaque homme et que ce peuple finira par être libre !

Publié dans Dans le Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article