Bienvenue Ingrid !

Publié le par Jeunes UMP de la 11ème Circonscription des Hauts de Seine

C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous nous exprimons, ce soir, en réaction à la libération d’Ingrid Bétancourt, otage franco-colombienne retenue depuis maintenant plus de 6 ans par les FARCs, l’armée révolutionnaire de Colombie.

 

            Nos pensées vont tout d’abord à Lorenzo et Mélanie, ses enfants, à Astrid, sa sœur et à Yolanda, sa mère qui, durant ces longues années n’ont jamais perdu espoir et n’ont eu de cesse de se battre dans l’attente de ce jour historique. C’est avec le plus grand respect et la plus grande admiration que nous tenons à féliciter toute sa famille pour leur ténacité dans ce combat. En effet, après plus de 2000 jours de détention, plus de 4 années sans la moindre nouvelle d’Ingrid, aucun d’eux n’a baissé les bras : leur courage et leur soutien mutuel forcent indéniablement le respect et constituent un exemple pour nous tous.

 

            Nous tenons également à rendre hommage aux multiples comités de soutien qui se sont formés dans le but d’obtenir sa libération. En effet, la force de mobilisation de l’ensemble des français a, une nouvelle fois, montré son efficacité et l’ampleur de ses capacités d’influence et d’action.

            Cependant, l’exceptionnelle mobilisation des français et des peuples du Monde entier autour de la cause d’Ingrid Bétancourt n’aurait pu être possible sans l’action de la Presse et des Médias dans leur ensemble. En effet, il nous semble, ce soir, important de rendre hommage à l’ensemble des journalistes de la Planète pour n’avoir jamais oublié Ingrid,  pour n’avoir jamais cessé de parler d’elle et pour avoir fait perdurer l’espoir au fond de chacun de nous. Les très nombreux articles, reportages, émissions de télévision et de radio ont eu pour effet de nous remémorer constamment qu’une femme était prisonnière, meurtrie et malade au fin fond de la forêt amazonienne, et que l’oublier, c’était la tuer.

 

            De plus, nous tenons à exprimer notre profonde fierté d’appartenir à ce grand peuple qu’est le peuple de France. Une fois de plus, nous avons tous ensemble fait la preuve que les français sont toujours un grand peuple, défenseur et garant des libertés et des droits de l’Homme, et ce dans le Monde entier. C’est, ce soir, une grande Victoire pour tous les français car, au-delà des clivages politiques, religieux ou idéologiques qui nous opposent parfois, nous sommes tous, à l’image de l’ensemble de la classe politique, heureux et fiers pour une seule et même raison, victorieux de notre combat commun.

 

            Enfin, nous tenons à adresser nos plus sincères félicitations à l’ensemble de notre Gouvernement et, bien évidemment au Président de la République, Nicolas Sarkozy. Son dynamisme, sa ténacité et sa volonté farouche dans cette affaire ont, sans nul doute, largement contribué au résultat dont tous les politiques, tous bords confondus, se félicitent ce soir. Lorsqu’il en avait fait la promesse durant la campagne présidentielle, nombreux étaient les sceptiques, il a une nouvelle fois prouvé que son style, souvent décrié ces derniers temps, permettait parfois de donner vie au slogan désormais bien connu : « Ensemble, tout devient possible » !

 

            Pour terminer, je souhaite, à titre personnel, à ajouter que plus que jamais, en 20 années de vie, je ressens une inébranlable fierté : celle d’être français.

 

Clément Forestier.

Publié dans Dans le Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Madame ! vous, vos enfants, votre mari, vos proches sont un exemple. Merci !<br /> <br /> A votre image, je suis bien sûr fière d'être française, mais avant cela, très très fière d'être une femme !
Répondre